Reportages photos d’entreprise / Paris

Reportages photos d’entreprise à Paris : pourquoi faire appel à un professionnel ?


  Avec notre téléphone portable, nous nous sentons (presque) tous l’âme d’un ‘grand reporter’ !

Certes, côté ‘qualité d’image’, les smartphones dernière génération et leur technologie avancée sont équivalents aux appareils photos numériques. Mais est-ce suffisant pour réussir une photo ? Michael Freeman nous rappelle que « Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe. » 

Réussir une photo, ce n’est pas simplement savoir se servir de son smartphone dernier cri, c’est donner une ‘âme’ à son image. Un photographe professionnel, en plus de ses compétences techniques et de son matériel haut de gamme, sait combiner ‘la bonne intention’ avec ‘le style’. Sa maîtrise de la post-production, c’est la ‘cerise sur le gâteau’.

En un mot, pour donner une bonne image de votre marque via des reportages photos d’entreprises à Paris, mieux vaut faire appel à un studio photo spécialisé en publireportages à Paris.

Un homme assis portant un costume sombre éclairé sur fond sombre, une main dans la poche, l'autre sur sa cuisse avec une montre dorée.


Racontez une belle histoire à vos clients

Pour quelle occasion faire appel à un studio photo corporate à Paris pour un reportage d’entreprise dans la capitale ?

Chaque instant de la vie de bureau est propice à alimenter un reportage photo et vidéo d’entreprise à Paris ou ailleurs. Communiquer avec votre clientèle via des photos et/ou des vidéos ne se résume plus

aujourd’hui à du simple marketing produit ou événementiel. Un reportage raconte une histoire. C’est un événement à part entière fait de petits et grands moments, de situations imprévues, d’instants volés, d’émotions… Plus les faits et personnages qu’il dévoile sans fard sont authentiques, plus la cible s’identifie, plus le message est lisible.

Dans cette nouvelle quête d’authenticité, l’image ‘trafiquée’ n’est plus de mise. Elle s’est fait détrôner par l’image ‘sur le vif’, bien plus naturelle. Mais ne vous y trompez pas. Elle exige une grande expertise de la part du photographe professionnel en matière de mise au point, cadrage, mais aussi patience, anticipation, discrétion… Bref un métier à part entière, pour celles et ceux qui en douteraient !

Vous l’avez compris, la réussite de votre reportage photos d’entreprises à Paris se construit sur la durée avec un studio photos et vidéos d’entreprise à Paris professionnel. Un studio avec des photographes compétents qui sauront comprendre ce que vous voulez dire et montrer la réalité telle qu’elle est : un envers du décor inspiré et inspirant.

Une femme blonde assise en tailleur avec un jean's et des baskets et un haut noir dans une alcove de maison moderne.


Le reportage photo en entreprise, une aventure humaine

Le rôle du studio photo publireportages à Paris est de construire l’histoire que vous lui donnez à raconter, en magnifiant les sujets et les ambiances. Si ses savoir-faire sont indispensables (décentrage, composition, point d’intérêt, structure, équilibre, harmonie des couleurs, proportions, post-traitement…), votre rôle ne l’est pas moins !

Un bon studio photo et vidéos d’entreprise à Paris collabore avec vous. C’est ensemble que vous choisirez un angle pour ‘votre’ reportage et sélectionnerez les photos d’entreprise. C’est ensemble que vous déterminerez la chronologie de l’histoire et choisirez la meilleure photo d’intro, celles pour le développement et enfin celles de la conclusion, très importantes, qui ne doivent pas laisser le spectateur sur sa faim. Le but d’une collaboration client/photographe professionnel : susciter l’intérêt tout au long du reportage photos d’entreprises à Paris via une communication à visage humain.