NOTRE HISTOIRE

Photographe par Passion, une Signature d’Artiste

Michaël Guez, photographe français né en 1974, exerce son Art depuis très jeune avec cœur et passion dès l’âge de 15 ans. Après avoir usé les trottoirs entre les impressionnants « Blocks » de New-York dès 2006 ou arpenté les rues de Tokyo aux mille couleurs et lumières, pour immortaliser chaque instant, Michaël s’impose à Paris sur la scène de la mode.

Copyright : MG - Chicago

Grâce à ses longs voyages enrichissants, ses nombreuses réalisations photographiques dans la mode alliant originalité et tendances artistiques aiguisées, il devient rapidement un artiste côté et reconnu par la presse comme en témoigne, par exemple, cet article paru dans le quotidien français Le Monde en 2006 :  ” Michaël Guez – Photographe en France c’est difficile d’oser “

Des narrations photographiques, issues de ses carnets de voyages émergera quatre livres vendus en librairie et plusieurs expositions dans des lieux de prestiges comme Le Cercle d’Aumale à Paris. À 26 ans il décide de créer sa propre agence photo en plein cœur de Paris, l’agence Libre Comme l’Art, afin de revisiter et surtout dépoussiérer la photo de mariage, usant de son enrichissement artistique personnel et diversifié.

Toutes ses expériences forgeront un véritable ADN, sa propre Signature !

Campagne Publicitaire "Servi" 2019

Un studio photo corporate né d’une Signature Artistique

De son esprit d’archivage de la société, troublant de réalisme, et d’un regard artistique original et contemporain dans le monde de la mode, naitra le Studio Alterego, après 18 ans d’existence de sa première agence photo. Cet ADN Libre Comme l’Art, mêlé à une Signature, a pour but de « glamouriser » l’univers corporate et la photographie d’entreprise. Rendre une photo plus stylisée, plus agréable à contempler, qui donne envie, fait rêver, tout en apportant une touche contemporaine actuelle, tel est l’objectif de l’entité Alterego. C’est passionnant de pouvoir créer un portrait professionnel, qu’il soit en noir et blanc ou en couleur, tout en développant la recherche de la personnalité du sujet.

Notre Signature Alterego c’est la lumière… Cette écriture par la lumière prend tout son sens en captant le regard, en véhiculant une identité forte et en faisant ressortir tout le caractère de notre sujet à travers un portrait professionnel. Le Studio Alterego base l’essentiel de sa recherche d’esthétisme sur un travail précis de la lumière afin d’assoir sa notoriété sur une identité forte et unique.

Une photo corporate, donc à but professionnel, qui saura séduire les futurs clients, prospects, collaborateurs ou employeurs…la Signature du Studio Alterego.

Campagne Publicitaire EyeFive 2020

Une Signature Artistique, une empreinte sur chaque photographe du Studio

Au fil des années et fort de sa notoriété, Michaël Guez a du s’entourer d’artistes photographes professionnels afin de pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations de ses clients.

Tous ses « talents », comme il a à cœur de les appeler, sont issus de différents horizons cohérents avec son activité où chacun évolue en synergie avec l’ADN du studio photo. Ces photographes, travaillant depuis une dizaine d’années avec Michaël, ont tous évolué et forgé leur expérience dans des domaines très spécifiques comme le reportage pur, la mode, l’éditorial, l’architecture pour certains ou encore de véritables photographes portraitistes pour d’autres. Ainsi, un photographe professionnel qui travail en collaboration avec le Studio Alterego a pour but de créer chaque photo professionnelle dans un esprit mode, épuré, minimaliste mais efficace afin d’optimiser la communication des entreprises.

Michaël s’est entouré de photographes qui ont su capter son ADN pur afin d’apporter leur savoir-faire et leur regard unique tout en assurant une continuité de sa vision dont il est le seul garant de la qualité.

Photo Portrait Equipe 2020