Le salon du mariage, l’endroit parfait pour préparer votre grand jour !
Vous avez trouvé votre âme sœur, vous avez choisi la date, maintenant il est temps de planifier votre mariage de rêve. Quoi de mieux pour vous aider dans cette tâche que le salon du mariage. C’est l’endroit idéal pour tous les couples qui cherchent à faire de leur mariage un événement inoubliable. Avec des dizaines d’exposants et des professionnels du mariage, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre mariage parfaitement.
Des robes de mariée aux costumes de marié, en passant par les décorations, les fleurs, les invitations et les cadeaux, le salon du mariage est l’endroit où tout se passe. Vous pourrez également rencontrer des organisateurs de mariage, des photographes et des traiteurs, qui pourront vous aider à créer une cérémonie de mariage unique qui reflète votre personnalité et votre style. Et ce n’est pas tout ! Au salon du mariage, vous pourrez également découvrir les dernières tendances en matière de mariage, assister à des défilés de mode, participer à des ateliers de décoration et de coiffure et même gagner des prix incroyables.
La production d’une campagne publicitaire
Pour sa nouvelle campagne publicitaire, le magazine MARIONS NOUS, organisateur du prochain salon du mariage, a fait appel au talentueux photographe Michael Guez de l’Agence Libre comme l’art et à sa fidèle équipe. C’est un professionnel réputé qui travaille en étroite collaboration avec les agences de publicité et autres entreprises, pour créer des images qui communiquent efficacement les messages publicitaires.
Pour cette production, le photographe a posé ses appareils dans les locaux du Studio Daguerre, haut lieu de la photo à Paris, où il a pu compter sur des compétences et des moyens techniques importants sur place. Un bon studio est un gage d’une bonne séance surtout pour un photographe exigeant tel que Michael qui a le souci du détail.
Toute une équipe pour un shooting photo parfait !
C’est dans une ambiance décontractée et chaleureuse que tout une équipe s’est activée à mettre en scène, ce qui allait devenir une aventure artistique et photographique. Des décorateurs, des techniciens lumière, des stylistes, des coiffeurs, chacun s’est attelé à sa tâche, comme dans une ruche fébrile, afin d’accueillir le couple du jour dans un écrin de roses blanches baigné d’une belle lumière. Venus d’une agence de mannequin, les deux jeunes modèles ont été pris en main dès leur arrivée au studio par une maquilleuse et une styliste. Des heures de maquillage sont nécessaires pour une production de cette importance et la place de chacun dans cette chaine de compétence est très importante.
Un studio photo revisité pour l’occasion
Sur le plateau du shooting, le sol blanc est jonché de pétales de roses que dispersent soigneusement les décorateurs. On peaufine les derniers réglages lumière, les dernières touches de maquillage et Michael se prépare à shooter dans une agitation palpable. C’est un moment de plaisir et d’excitation à venir lorsque l’on doit donner vie à une idée, un concept et tout son esprit est concentré sur le moment présent. La concentration est une règle pour qui veut obtenir le meilleur de ses clichés et la photo a cette exigence.
Une journée de prise de vue chargée et mouvementée
Lorsque tout est en place, les deux modèles entrent sur ce qui est désormais une scène de spectacle. C’est le début du shooting, les premiers flashs crépitent, l’ambiance monte d’un cran. Les modèles bougent dans une chorégraphie dont Michael est le Directeur ; Il explique, demande, place et fait partager son imaginaire à ses deux modèles. Denis son fidèle assistant n’est jamais très loin, Il est le maître de la lumière, celui qui donne vie et matière au décor, aux modèles ; C’est un magicien… Rodolpho lui, il est caché derrière son écran ; C’est le graphiste de la séance. Il contrôle le flux des images qui parviennent sur son ordinateur en suivant la cadence imposée par Michael. C’est un shooting en mode connecté, la chose est courante dans les studios photo professionnels et permet une visibilité immédiate du travail en cours. C’est un vrai plus technique.
Retour sur le plateau et le ballet de mouvement des deux modèles simulant un jeu de séduction sous la houlette du maitre de cérémonie. Les gestes, les pauses, les regards, tout est scruté par les yeux de Michael. Les pauses s’enchainent et la musique occupe l’espace, dans une déferlante d’images toutes plus belles les unes que les autres. C’est un tourbillon rythmé par les éclairs qui semblent ne jamais vouloir s’arrêter. Le shooting est intense et une petite pause déjeuner sera la bienvenue pour tous.
Au calme, toute l’équipe va déjeuner ensemble ; l’occasion pour chacun de faire plus ample connaissance et de souffler un peu tout en parlant du reste de la séance à venir car il y a cette feuille de route affichée sur un grand tableau que consulte Michael et les représentants du magazine. C’est un travail collectif et concerté.
Passée cette petite interruption, le shooting recommence et toute l’équipe est sur le pont prête à donner le meilleur. Michael reprend son appareil et la direction des mariés pour une nouvelle séance inventive et festive. La bonne humeur règne sur le plateau et les mariés enchainent les costumes et les accessoires sans jamais se départir d’un bel enthousiasme ; Ça sent bon la bonne photo et les félicitations et sourires font bien plaisir et motivent l’équipe.
Encore une production photo réussie et dans la bonne humeur !
Encore quelques centaines de clichés et la séance sera terminée. Durant cette journée au Studio Daguerre, chacun aura contribué à porter à terme cette production avec le sentiment du travail bien fait et le plaisir futur de voir bientôt l’une de ces photos affichées dans les rues de Paris.
N’est-ce pas une belle perspective pour un photographe ? Lui le faiseur de rêve, l’artiste du pixel qui vous emmène dans son voyage visuel fait de fantaisie et de couleurs.
Le salon du Mariage aura bientôt son affiche et ce fut une belle journée.
N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser votre prochaine campagne publicitaire !