Votre portrait en studio

Studio photos entreprise  MGU 3097 1

 

Un portrait professionnel pour une image professionnelle !

Au cours de votre vie active, vous allez sûrement être amené à investir dans la réalisation d’un portrait professionnel pour votre réseau, que ce soit à destination de la presse, d’une plateforme professionnelle du type LinkedIn ou Viadeo, pour un trombinoscope d’entreprise ou pour l’élaboration de votre CV.

De nos jours il est indispensable de bien soigner son image, car c’est l’une des premières choses qui sera visible, au premier coup d’œil, bien avant vos qualifications ou les services que vous proposez. Il représente votre entreprise à travers vos collaborateurs. Une photo professionnelle réalisée dans les meilleures conditions en studio renverra une image sérieuse et positive par rapport à un portrait réalisé par un aficionado de la photographie via un smartphone.

Un portrait corporate montre qui vous êtes sans artifices. Il permet de faire ressortir votre personnalité, que ce soit un portrait en noir et blanc ou un portrait en couleurs. Et bien qu’une séance photo en studio, avec des photographes professionnels, puisse paraitre onéreuse, il faut savoir investir sur le long terme afin de mettre toutes les chances de son côté !

 

Studio photos entreprise  MGU 3097 1

 

Une réflexion sur votre portrait studio selon votre activité

 

Studio photos entreprise  MGU 3097 1Car chaque individu et chaque métier sont différents, un portraitiste professionnel ne réalisera pas les prises de vue de la même façon qu’il s’agisse d’un banquier ou d’un chef gastronomique. En effet, pour des métiers qui requiert un contact régulier avec des clients importants, votre photographe portraitiste jouera plutôt sur un côté formel, tandis que pour un architecte par exemple, c’est le côté plus détendu, arty et casual qui sera mis en avant. Il est donc important de faire confiance à un photographe professionnel qui réfléchira à une approche artistique particulière et qui sera force de proposition afin de réaliser un portrait sur-mesure.

Portrait noir et blanc, ou couleurs ?

Lorsque l’on fait l’expérience pour la première fois d’une séance portrait en studio, il n’est pas rare de se poser la question du type de photo que l’on souhaite et pour quelle utilité. Les portraits en couleurs et en noir et blanc, en plus de ne pas avoir la même utilisation, n’ont pas la même technique de réalisation.

Le portrait couleur pour des assortiments de teintes

En effet, le portrait couleur permet de mettre en avant vos fonctions sur différentes toiles de fond ou chaque couleur sera en accord avec vos valeurs. Il est également grandement privilégié dans la réalisation d’un trombinoscope d’entreprise. Nous sommes habitués à vivre dans un monde en couleur, c’est pourquoi ces portraits d’entreprise apportent beaucoup de détails sur votre personnalité en fonction des assortiments de teintes, de couleurs vives ou plus douces, etc.

Lors d’une séance de portrait couleurs, il est important de ne négliger aucun élément. Ainsi soigner sa coiffure, sa tenue vestimentaire et faire appel à une maquilleuse professionnelle fait aussi partie de ces petits détails qui feront la différence pour le rendu final de votre séance.

 

Studio photos entreprise  MGU 3097 1

 

Le portrait noir et blanc pour une élégance hors du temps

La photo noir et blanc ou dite « monochrome » quant à elle, se caractérise par une approche plus personnelle et plus créative que le portrait couleurs. Elle permet de faire ressortir toutes les émotions. Elle demande ainsi une certaine maitrise de la lumière et de l’environnement. Les attitudes et la pose seront un peu plus décontractées. Le photographe portraitiste s’intéressera davantage à mettre en avant votre regard grâce à un jeu d’ombres et de lumières. La monochromie apporte du caractère à votre portrait et la clarté fera ressortir les détails comme la texture de la peau et les vêtements. C’est pour cette raison que le choix de la tenue est très important afin d’obtenir des teintes de gris en parfait accord avec les fonds.

Un portrait éditorial est le plus souvent utilisé dans la presse, les médias papier et en ligne, ou simplement pour illustrer un article sur vos réseaux sociaux. Son intemporalité et son côté élégant lui permet d’être utilisé sur de nombreux supports de communication.

 

Studio photos entreprise  MGU 3097 1

 

Le portrait, une photo qui s’adapte à tous les supports de communication

Les portraits studio sont généralement réalisés avec une idée déjà précise de son utilisation. Un grand nombre d’outils de communication requiert d’ailleurs une illustration. La réalisation d’un portrait est un investissement, mais il apporte une forte valeur ajoutée. Il a également l’avantage de pouvoir être décliné lors de nombreuses occasions. Articles et dossiers de presse, newsletters, trombinoscope, diaporamas diffusés lors d’un événement interne… ce sont autant d’occasions qui fond du portrait professionnel en studio un indispensable de votre vie professionnelle !

N’hésitez pas prendre contact avec notre agence photo à Paris dès à présent !

Studio photos entreprise  MGU 3097 1